Nouvelle consommation maxi relevée :
• 6,41L/100 (10,9L pour 170KM)
Utilisation une bonne part de Paris intra-muros, avec 50% en duo.

Sinon, malgré les températures qui ont un peu baissé, je n'ai pas noté d'augmentation significative de la conso moyenne (5,5L).


Petit chapitre concernant le vol de Tmax
A propos du vol, il y a beaucoup plus de rumeurs, de "je connais un gars qui" et de psychose autour du Tmax que de statistiques précises. Pas sûr qu'un Tmax comme le mien présente plus de risque, en terme de vol, qu'un BB neuf ou qu'un Xmax 125. Si dans l'absolu, beaucoup de Tmax sont volés, c'est en corrélation avec le fait qu'il est le maxi le plus vendu; mais rien n'indique que le % de vol est plus élevé qu'avec les autres scoots "stars" du marché (Satelis, MP3, BB, SWT, Xmax, Nexus, etc). D'ailleurs, le Tmax n'est pas plus cher à assurer qu'un BB650 ou qu'un SW600 (Matmut & AMDM).

Il reste que ce scoot attise les convoitises de certaines catégories de population, ce qui doit inciter à une certaine vigilance aux feux et également lorsqu'on se gare ou qu'on récupère son scoot. Le Tmax est le premier scoot que j'attache depuis bien longtemps... mais c'est plus pour me rassurer puisque l'ancien proprio le garait dans la rue, dans le Xè arrondissement sans jamais y mettre d'antivol. Comme quoi la psychose ne m'a pas laissé indemne.