Allez je met mon grain de sel...

J'ai possedé malgré mon jeune age plusieur machine "à rêve" :

KTM Duke II, Tmax 500, Speed Triple, Vmax, F800ST, R1200GS et la R1200GS FL full options.



J'aime les belles moto ou scoot, j'aime les chose pratique et facile, je roule souvent à deux et en ville mais aussi sur routes très serré avec moult épingles (et oui la cote sa tourne).

La 1200 GS que je possède est la meilleur machine à ce jour peut être une RT fait mieux mais j'en doute, avec le kit surbaissment la hauteur de selle est la même que la RT.

La moto à sélecteur n'est pas génant c'est le type de moteur.

Un gros bi comme le flat BMW n'est pas facile à appréhendé sa cogne c'est pas souple comme un scoot faut souvent joué de l'embrayage dans les épingles serrées. un petit combat au début

(othographe horrible je sais )

Un 4 pattes ça vas tout seul, ça reprend au ralenti sur n'importe quel rapport mais c'est fade ou alors faut minimum un 1300.

Le bubu m'a tenté, je voulai vendre ma GS et acheté un scoot car plus simple au quotidien et en plus on a l'impression que ça marche et que sa tien le par terre MAIS MAIS

j'ai bien réfléchi ma teutonne est un must qui doit d'apprivoiser un peu il faut libéré la mécanique pour limiter les a coup (rouler, mettre un KN, viré le cata et la plus d'a coup un vrai scoot ) mais les teutones tiennent sévère le pavé, freine fort et bien (ABS au top) anti patinage, vrai poignées chauffante, gros moteur, conso faible etc etc...

le modèle que tu as essayé est vieux lourd peu maniable et mou, un monde avec ton bubu... mais les nouveaux modèles, les 1200 sont agiles vif et facile à conduire.

fais toi plaisir, les BMW sont des machines formidables.

j'ai faillit faire l'erreur de me séparer de ma BMW pour un scoot mais c'est une garve erreur ces motos son sans concurence.

si tu veux un moteur facile et fiable achète une ancienne K LT.

allez n'hésite pas si tu as des questions