@hf38

Sur la route, tout est codifié aussi, ça s'appelle le code de la route.
Et là, pas de situation totalement débile où il faut passer à 2 à l'heure entre deux poteaux (dans la vraie vie, sur la route, si tu as deux poteaux très rapprochés, tu as le droit de descendre de ta bécane et de passer en la poussant, personne ne te dira rien si tu ne gênes pas ton voisin). Ou bien où il faut reculer avec ta bécane en faisant des zigzags entre des cônes de m...

Non non, dans la vraie vie, sur la route, personne ne t'oblige à faire des trucs débiles comme ça. Ou passer entre 20 et 22 secondes (je ne sais plus) nian nian nian.
Non non, si tu veux aller plus doucement, tu as le droit, personne ne te dira rien.
Et c'est bien pour ça que tout le monde préfère "circuler" plutôt que de passer un plateau tout codifié sympa mignon comme tu dis.
Car passer le plateau, excuse-moi du peu, mais c'est vraiment du débile grave, et je pèse mes mots, crois-moi. Un jour, je me lâcherai, sur ce sujet, mais je ne veux pas ennuyer mes camarades qui, en ce moment, comme moi dernièrement, en ch... pour passer ce fameux plateau débile! Et qui n'ont qu'une hâte, c'est de ne plus avoir que la circu, pour respirer!
Ouf, ça m'a fait du bien!
Excuse-moi, mais vois-tu, y'a des choses qui énervent!
Et ce plateau de m.. m'énerve.
C'est tout.