Les choses se précisent chez Honda pour le futur V4 de la VFR... et sans doute d'autres modèles du constructeur (Gold Wing...).

C'est bien la boite à double embrayage qui a été retenue, et Honda l'a présentée à la presse (comme aslio, on aime le teasing chez Honda). Pour ma part, je m'attendais plutôt à la reprise de la boite hydraulique de la DN-01, meuh non.

Pour Maître Pirmil et autres fondus de la boite, tous les détails sont sur moto-station ici. On en parle également sur moto-net .

La boite offrira 2 modes automatiques (normale et sport) et un mode manuel. On ne sait pas si celui-ci permettra comme sur la FJR AS un passage au doigt et/ou sélecteur, mais l'agrément devrait être encore meilleur que sur l'AS (déjà très aboutie selon moi).

Pour ce qui est le problème de taille / poids soulevé par nono95 ci-dessus, il semble que la prouesse de Honda soit justement d'avoir su réduire suffisamment le volume de cette "double boite" ("légère et compacte" pour reprende l'expression utilisée par Honda, qui pourrait se lancer dans les crèmes dessert), déjà utilisée avec succès dans l'automobile.

Un clip promotionnel permet de voir / écouter le fonctionnement de la boite et de ces différents modes, c'est bien foutu et c'est à voir ici (mais comment diable fait-on pour mettre une video directement visible sur le forum ?).

Personnellement je trouve ça assez prometteur, et je suis les annonces de Honda avec beaucoup d'intérêt, cette FVR se situe dans les candidates sérieuses au remplacement de mes TDM / FJR, le jour où mon problème avec cette dernière sera réglé.