Re : transmission HS, le variateur ???? –
07/09/2009,21h45
Envoyé par
Chichille8
J'avais toujours compris que dans une CVT de type Jatco, comme c'est le cas ici, les 2 poulies doivent être controlées par le "cerveau-moteur". Et j'avais compris que c'est le cas ici. Mais il semble que non...
Les deux poulies sont bien "contrôlées" mais seule la primaire est "active" gérée par un moteur (probablement pas à pas), un palpeur de position et le contrôle de sa vitesse de rotation (probablement indexée par l'ECI du Burg. compte-tours) ; la seconde poulie est considérée comme "passive" car seule son ressort est utilisé pour son réglage (mais ça vitesse de rotation est bien "contrôlée" par un capteur à effet Hall qui renvoie l'info à l'ECI).
En tout cas, tu as raison, il s'agit bien d'un variateur de type Jatco... en tout cas, la ressemblance est troublante avec la SeCVT Suzuki. Développement commun ???
(Jatco CVT2)
(SeCVT Suzuki)
une petite vidéo de chez Jatco
http://www.youtube.com/watch?v=ABaJidk9SJA
une autre de chez Dodge (CVT Jatco)
http://www.youtube.com/watch?v=8VYPs...eature=related
Nissan Altima V6 3,5 CVT (tachy en Mph)
http://www.youtube.com/watch?v=LlWYTnaDnK0&NR=1
la page officielle de Jatco CVT
http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/cvt.html
et les modèles de voitures utilisant ces CVT et y'a pas que des poumons !
Dernière modification par pirmil ; 07/09/2009 à 21h58.
[SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]