Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] transmission HS, le variateur (CVT) ????
Notices
 

Discussion: transmission HS, le variateur (CVT) ????

Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Mode arborescent

  1. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @apileouface : il ne peut pas y avoir de "point mort" entre les deux a moins que la courroie ne soit rompue

    En fait si, probablement (car jamais vérifié), il me semble possible que la poulie asservie (violette) au moteur de CVT puisse se positionner au-delà de l'écartement maximal de fonctionnement en cas de rupture du dit moteur de CVT ou de ses pignons. (je n'arrive pas à voir une quelconque butée).

    Contrairement à d'autres (tous) systèmes de variateur de deux roues actuels, celui du Burgman n'emploie pas la force centrifuge pour "forcer" le serrement des flasques du primaire. Cette "variation" d'écartement est actionnée par un moteur électrique. Si ce moteur n'est pas "actif" - à la vue du schéma - je pense que les poulies ne reçoivent plus suffisamment de poussée pour maintenir serré la courroie. En poussant, la démo un peu plus loin, il semble vraisemblable que la courroie "tombe" d'elle-même sur le talon de la flasque violette... à vérifier.

    En tout cas, pour ce qui est de l'embrayage. C'est encore une particularité du Burgman 650 ( et du Tmax ?, je ne sais plus)
    Il s'agit d'un embrayage multidisque à bain d'huile commandé par la force centrifuge d'une vingtaine de rouleaux métalliques (les voici au fond de leur logement) se déplaçant d'à peine 1 cm.


    l'image complète de l'embrayage démonté (an haut à gauche, les disques ; à droite, la cloche ; en bas à gauche, le moyeu "flottant"; en bas à droite, l'outil nécessaire au démontage)


    cette organe semble ne jamais souffrir du moindre problème et est considéré comme quasi inusable (enfin pas de retour d'utilisateur !)

    Une vue complète de l'équipage mobile : où les rouleaux d'embrayage sont en position "embrayée" - serrant les disques.
    Dernière modification par pirmil ; 04/09/2009 à 19h54.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vmax 140 km/h ! Gag du variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2008, 18h50
  2. variateur ou pas ?
    Par stephburgman125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 20h48
  3. [Bb 125] variateur polini
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 11h00
  4. [X9 125] Variateur
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 15h30
  5. [GD 125] Galets de variateur
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •