Aujourd'hui c'était la dernière ligne droite, le riding to hell.

J'ai eu droit à la dernière séance de révision avec le patron de l'école avant l'examen. Enfin quand je dis, j'ai eu droit, je veux dire, nous avons eu droit.

Salle bondée, plus un siège de libre, on se serait cru au dernier concert de Mickael Jackson (désolé, je l'aimais bien ce con).

40 codeurs en rang d'oignon, mêlés par le stress et l'angoisse, dans un local moîte (Macao, ....).

Grippe A, nous voilà, non je suis trop jeune pour mourir , j'ai même pas mon A.

Ils étaient tous là :

- les quadra fringants (dont votre serviteur) qui rongent leur frein (mais pas celui de leur moto);

- les suspendus de la feuille rose ;

- les prépubères accompagnés ;

- les turgescents boutonneux tout fier de leur nouvelle majorité.

Alors nous avons commencé par une petite séance de diapos à la Papa :

4 fautes, peut mieux faire, dans la salle, ça allait de 3 à 7 fautes.

Et pourtant, j'étais venu 1h avant pour m'échauffer sur une petite série et là 0 faute, la première fois de ma jeune existence.

Fier de moi, confiant dans l'avenir, je regardais la ligne bleue des Vosges, les yeux perdus dans l'horizon du mur qui était deux mètres devant moi.

Bon tant pis, nous avons continué par une révision générale sur tous les grands thèmes de cette épreuve plébiscitée par les foules.

Et pour finir,un tour de table de toutes les petites questions que chacun se pose le soir, dans l'intimité de sa chambrette.

Bon, c'était bien cette dernière séance.

Demain, la série ultime corrigée par un humain et je me rends compte soudain, que ce sera la fin (du moins je l'espère).

Dimanche, j'aurais beau frapper à la porte de l'auto école, porte close, je trouverais.

Et lundi, lundi mes amis, à 7h50, dans la brume du petit matin , votre Captain Did montera à l'échafaud, la zappette à la main.

Fort de votre soutien, j'essaierai de ne pas flancher, s'il le faut, je quitterais la salle le dernier et je coulerai avec le bateau.