Citation Envoyé par fredion Voir le message
avec le scala rider teamset
peut-on communiquer avec un autre 2rm ou uniquement avec le passager
Salut Fred,
Je complète mon MP. Le Q2 est la nouvelle version du scala rider et comprend automatiquement la radio FM. La radio fonctionne bien mais je ne suis pas ébloui par la fonction RDS (peut-être que j'ai tort d'espérer que le RDS permette de suivre les stations en roulant). L'appellation "Teamset Q2" désigne une paire de scala rider Q2. Il est bien sûr possible de parler avec son passager ou avec un autre 2RM. J'ai bien dit "ou" car tu ne peux pas parler aux deux en même temps (ça me semble préférable). Le système accorde une priorité (que tu peux changer) au GPS ou au téléphone sur le passager ou sur un autre 2RM. Tu peux forcer la communication en appuyant sur un bouton. Je n'ai pas doc sous la main pour expliquer mieux, mais ça marche. Avec le Q2, Nono, Bruno et Brett avaient l'air de me recevoir parfaitement et je gérais le choix de l'interlocuteur (tant que j'étais à portée évidemment).Je peux confirmer la portée à 500m et plus en terrain dégagé, en revanche sur route sinueuse en forêt par exemple, la portée est limitée. Enfin, le Q2 est rétro-compatible avec les précédentes version de scala rider, Brett peut en témoigner.
Ma configuration est la suivante: Mon téléphone est pairé avec le Garmin Zumo, le Zumo est pairé avec le scala rider Q2, le passager et/ou les autres 2 RM sont également pairés avec le scala rider. Et tout fonctionne!
Espérant t'avoir aidé.