RE: Klaxon fou... Baisse de pression RL.

Ton Concess. a en effet raison. Ces coups de klaxon sont une mise en garde du manque de pression dans ton systeme hydraulique qui verouille le RL. (il s'agit en fait d'un systeme hydraulique double d'un mecanique).

Quoi qu'il en soit vas-vite voir ton Concess si ce n'est pas deja fait vu ta garantie limitee, et fais-lui faire une vidange du systeme RL et verifier qu'il n'y ait pas de fuite.

Aussi, si une fuite existe, verifies les carenages en dessous des repose-pieds conducteur, qui pourraient etre craques du a la composition du liquide de freinage qui mange le plastic, et dont le systeme hydraulique du RL est rempli (cela ne se verrait pas trop, de simples et tres fines fiscures mais au bout de quelques mois ca pourrait s'empirer)

Cela m'est arrive l'hiver dernier, tout remplace par garantie.

Le MP3 n'aime pas le froid et l'humidite, ne pas serrer le frein de parking par gel (il peut rester bloque), et surtout ne pas utiliser le RL pour des stationnements prolonges (qqes heures OK, pas tte la nuit) pour s'assurer de la longevite du systeme. Pour ma part, j'ai opte pour la garantie etendue 3 ans.