Bonjour,

J'ai une question concernant une découverte sur la direction du SW.

En effet, il y a un "point dur" au point milieu : en clair, quand le guidon est parfaitement droit, je ressens un point dur en le tournant à gauche comme à droite.

Sur le moment, j'ai pensé à un roulement de direction grippé.

Mais ensuite, constatant que le point dur est parfaitement symétrique (position, et résistance) à gauche et à droite, je me demande s'il n'est pas là pour limiter la tendance du guidon à "surbraquer" dans les prises d'angles à basse vitesse (à la limite de l'effet gyroscopique, vers 20/30 km/h).

Est-ce que d'autres possesseurs auraient la gentillesse de vérifier s'il existe le même "point dur" sur leur monture ?

Pour vérifier :
- sur la centrale, guidon droit, le tourner un peu et très doucement à droite puis à gauche (sans que la centrale ne bouge, le point dur est vraiment "tout de suite" en terme d'angle).
- pour valider le ressenti, en soulageant l'avant du scooter, bouger tout doucement le guidon en passant par le point milieu.

Ce n'est perceptible qu'en tournant tout doucement, donc si vous le sentez, je suis preneur

J'ai pas d'autre SW sous la main (ou alors ils sont stationnés donc pas simple ), c'est pourquoi je sollicite votre contribution.


Merci par avance,

@+
Joe