Salut cyberalf

J’ai pris le 250 plutôt que le 400 pour plusieurs raisons : il était dispo avant, j’avais le budjet pour le 250 et j’en avais vraiment ras le bol de me trainer avec le 125 qui en plus risquait fort de dévaluer encore...Ceci dit, pourquoi pas l’achat d’un 400 d’occase d’ici un an et demi !!
-Le 130, c’est au compteur. Je crois qu’en réel, on doit tout juste arriver à 120
-Je ne sais encore à quel régime le rupteur ‘rupte’
-Autant avec le 125 je patientais péniblement derrière les camions, autant maintenant je tente facilement le dépassement...et ça, ça fait du bien ! Mais je pense que le 400 sera quand même plus sécurisant.
Je crois aussi que dans ton cas que le 400 sera préférable si tu peux patienter. Mais attention au supplément d’entretien, de conso et d’assurance.
Question : as-tu vraiment besoin d’un top case ? Le coffre, bien qu’un peu diminué par rapport au 125 est quand même bien grand et personnellement je refuse d’installer un top case sur une bécane qui devrait être pensée pour transporter suffisamment sans ajout de protubérence.
Quant au tablier, pourquoi ne pas chercher du côté occase (ebay ou autre…) ?
Il n'est pas impossible que la loi évolue effectivement, mais il serait bon d'avoir l'avis d'un juriste afin de connaître dans quelles conditions.
Bon choix
Tiens nous au courant
Alain