Bonjour,
Je suis rassuré par la lecture de vos posts, c'est un problème identifié,, mais néanmoins pas satisfait car ce vilain défaut n'est pas pris en charge.

Même bruit de transmission, façon couvercle de casserole, pour moi, à 1500 kms. Ce bruit n'apparait que lors des départs à l'arrêt ( démarrages soutenus au feu ...)

Je sors de chez mon concessionnaire HONDA, en qui j'ai entière confiance, qui me dit que ce bruit c'est fréquent sur les 400 et les 600, que cela venait de la conception du modèle: absence de guide pour la courroie, que cela n'avait absolument aucune incidence ni entrainait d'usure prématurée.

Pour l'instant ce bruit de couscoussière n'est pas trop insupportable, mais bien présent, et je ne cache pas que je trouve cela indigne d'une HONDA qui a 3 mois.

C'est mon 5eme scooter HONDA, après 4 Pantheons 2temps et 4temps,
et je les ai toujours trouvé impeccables et indestructibles.

Si ce bruit ne disparait pas et n'est pas pris en charge, cela va me convaincre de me tourner vers une autre machine, et certainement une autre marque ( mais pas Yamaha non plus, désol&#233, même si ce Silverwing 400 est attachant et un régal d'onctuosité.

C'est une super machine, confortable, maniable, jouissive et valorisante, mais les démarrages façon voiture de jeunes mariés avec les casseroles accrochées au pare-choc, ça casse le mythe.

Je vais donc tenter les seules solutions à ma portée proposées sur ce post:
1/ "T'accéleres à fond pendant 3-5 secondes et tu freines en même temps", renifler la délicieuse odeur de brulé bakélite que ça doit faire sur mon scoot tout neuf,
2/ Suivre le conseil d'un autre membre du forum : contacter le service client

A bientôt, et merci pour vos conseils à tous.
Longue vie à ScooterGT