@sberdli : je suis en 125 depuis 2001 et j'ai le permis depuis 2007. Pour les reprises, pour peu qu'on soit sur le bon rapport, ça pousse suffisamment pour moi. En 5ème, les reprises sont pas extraordinaires, mais avec un rétro-gradage, ça doit le faire. Perso sur mon trajet je serais peu à ces vitesses là et je fais jamais de duo donc pas de soucis.
Pour la suspension, j'ai vu un net progrès par rapport au Majesty mais ce n'est pas dur. Et je n'ai pas assez d'expérience sur les autres motos pour avoir un avis éclairé.

@pirmil: effectivement j'ai entendu du bien de l'éclairage, ça tombe bien parce que le conc. m'a dit qu'il ne voulait pas me monter de xenons car rupture de garantie car non homologués. Je vous dirais ça.
Pour le sabot, la machine que j'ai essayé n'en avait pas. J'ai rien ressenti de particulier mais je suis en bottes. De ce qu'on a pu m'en dire ça permet d'éviter d'avoir les pieds trempés quand on roule sous la pluie.
Pour l'autonomie, ça faisait parti de mes critères. A 80km/jour il y a de quoi devenir fou si on fait le plein tous les 2 jours. C'est ce critère qui m'a fait renoncer, à regrets, au BB650.
Pour le comparo, no abla espanol. Mais c est gentil quand même. Je lirai les tableaux et graphiques principaux avec l aide de Google.