@JHM
t'as fait coucou à la boite à image ?
C'est vrai que lorsque les rayons du soleil sont réfléchis en plein vers l'œil il est plus difficile de lire le tableau du gros Burg, mais j'ai toujours connu ça sur mes 2rm. Comme les pilotes je dirai que sur le 650 cette réflexion est réellement gênantes quand le soleil est à (azimut) 5H et 7H et 30/40° au dessus de l'horizon...


En jetant un oeil sur ta deuxième, je me demande si le positionnement de ton appareil photo est tout à fait impartial . Ou alors tu as les yeux entre les barres du guidon ! ...(ou sur le nombril)
Et même sur ta première photo, sauf si tu fais 1,50m, l'axe de visé devrait se situer au-dessus du pare brise. La silhouette du pilote à l'emplacement des chiffres du tachy.
J'ai déjà constaté ça souvent ; lorsqu'on fait une photo de son tableau de bord on a tendance à tenir l'appareil trop bas et trop en avant par rapport à la position ordinaire des yeux. La bonne position d'un appareil photo pour recréer une perspective "humaine" se situer près de l'oreille.

Pirmil 30 ans de métier... clic clac !
... je vous laisse... et file au marché chercher des langoustines qui vont gesticuler sous la selle du burg...