Bonjour à toutes et tous !

Enfin je l' ai mon Burgman 650 Genuine ! J' ai pris livraison de ma nouvelle monture aujourd' hui en fin de journée. Tout neuf, tout brillant bref tout BEAU !

Comme précisé dans un précédent post j' ai donc opté pour une version Genuine en raison de mon utilisation quotidienne en campagne ( dept 80 pas les ch' tis mais presque ... ) et des conditions de remise de mon concessionnaire qui n' en vend pas beaucoup par ici .

Mes premières impressions :

- à l' arrêt la taille d' abord incomparable avec tous les autres scoots et beaucoup de motos d' ailleurs.

- la couleur sympa et classe je trouve ( gris anthracite ) avec différents reflets selon l' angle de vue et la lumière.

- enfin dessus et je confirme sa taille impressionnate, agréable et surtout rassurante. Le bruit moteur très discret mais sympa dans sa faible sonorité. Et surtout l' absence totale de vibrations à la fois à l' arrêt commeen roulant vraiment surprenant ( d' autant plus que je viens du custom ! ).

- le confort vraiment haut de gamme malgré ma grande taille, la protection appréciable surtout par ce froid, la finition que je trouve soignée.

- après 60 kms effectués à 4000 trs maxi l' impression est très bonne , tenue de route surprenante, filtration des imperfections, et la sensation que le moteur ne demande qu' à vouloir s' élancer mais en bon élève j' attendrai un peu et la révision des 1000 km même si c' est vrai que les 4000 trs arrivent bien vite ...

- ensuite le frein moteur est étonnant et rassurant je trouve, on se croirait vraiment sur une bonne moto.

- à peine rentré et déjà ressorti pour tester l' éclairage qui est vraiment de qualité

Quelques défauts ? Pour l' instant et en raison de ma faible expérience kilométrique je n' en vois qu' un : une poignée gauche bien chargée et la difficulté à trouver la nuit les commodos de clignotants avec mes gros doigts et les gants hiver, c' est qu' il y en a des boutons ! Une habitude à prendre certainement mais un rétroéclairage de ces boutons aurait été bienvenu Mr Suz !

Voilà pour mes premières impressions et maintenant vivement demain matin ! Je ne manquerai pas de faire un bilan plus complet dans plusieurs semaines .

Et encore merci à tous pour vos avis, ce forum est vraiment SUPER !