Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
Le temps complet, juste pour les bougies peut faire facilement près de deux heures, dépendant de l'état de la machine.
... je ne voies pas en koi l'état de la machine peut influencer le temps de remplacement des bougies ...

Pour la permière fois, j'ai mis 36mn sans spider et pense qu'en une 20aine de mns cela doit être jouable.


Je me permet de completer la méthode de PIRMIL :

Préparer préalablement le matériel nécessaire à l'opération :
- une tenue de bricolage, si vous ne voulez pas vous faire pourrir par Mme,
- une vielle couverture car vous aller travailler couché,
- 50 cms de fil electrique rigide 1,5 carré,
- Sortir de la trousse à outil fournie avec la machine: la clé à bougie ( celle-ci est spéciale et d'autres clés ne passeront pas) , la clé plate 13/17 pour son utilisation avec la clé à bougie )
- Une clé de 10, un tournevis plat, un cruciforme et une pince ..

on peut alors commencer. Pour les ceusses qui ne s'en douteraient pas, le moteur doit être froid ...:

1. Démonter le cache radiateur, 2 clips ( à tirer sur 2 mms ) et dévisser les 2 vis ( voir doc PIRMIL )
2. Déposer à l'aide d'une clé de 10, la vis de maintien du radiateur,
3. Tourner la roue avant à gauche,
( Se placer sur la partie gauche de l'engin )
4. Faire pivoter le radiateur, dégraffer à l'aide d'un tournevis plat sa bavette de protection ( att uniquement les 2 clips ) et envoyer cette bavette sur la partie haute du radiateur )
5. A l'aide de votre fil electrique, maintenir le radiateur dégagé vers l'avant ( fil dans le trou de la vis de fixation du radiateur et accroché sur la fouche avant )
6. Oter le capuchon de bougie gauche et le coincer là ou il ne dérrangera pas )
7. Pour la bougie droite, il est nécessaire de dérouler avec le doigt une bride de fixation des cables électriques. Une fois les fils dégagés, enlever le capuchon de bougie et le mettre là où il ne vous génera pas.
8. Oter les bougies à l'aide de la clé à bougie en vous aidant de la clé plate ( courte) de 13.

Inspecter les bougies : Je pensais à la vue de mon échappement être un peu riche, mais non ! les bougies sont parfaites..

Remonter les bougies neuves ( je met une petite goutte d'huile sur le filetage)

Une fois les bougies ainsi que les cables remontés, mettre le moteur en marche et vérifier qu'il fonctionne avant de procéder au remontage,

... et pour le remontage, effectuer les opérations dans l'ordre inverse.

Avant de remonter le cache radiateur, si vous avez un compresseur sous la main, un p'tit coup de souflette sur le radiateur ne peut lui faire de mal ..

Cordialement,