Un nouvel essai sur ViaMichelin.

Voici quelques extraits choisis :

"(...) ni le gabarit, pas spécialement massif, ni même la sonorité, très discrète au ralenti, ne permet de se douter que l’on a affaire à un engin hors norme.
En revanche, tournez à fond la poignée droite au feu vert et tout le monde vous pressera de questions au feu rouge suivant ! Surtout les propriétaires de Yamaha T Max 500, de Honda Silver Wing 600 ou de Suzuki Burgman 650, bien incapables de rivaliser avec le GP 800 dans l’exercice (puéril certes !) du départ arrêté."

Pfffff...

"Les 245 kilos sans les pleins se font immédiatement sentir, tandis que la direction se montre lourde et collante à basse vitesse.
Ajoutez à cela un moteur qui manifeste quelques cognements à bas régimes, un rayon de braquage très grand, une chaîne de transmission forcément plus bruyante qu’une courroie, et vous voilà décidemment sur un scooter qui privilégie le caractère mécanique et les sensations de conduite à l’aisance dans les embouteillages."

"la consommation reste raisonnable à 5,6 l/100 km pour une autonomie de plus de 250 km avant réserve"

"À 9 300 €, ce spectaculaire Gilera GP 800 se situe pile dans la fourchette des tarifs des ténors que sont les T Max, Silver Wing et Burgman. Il avance des arguments percutants (puissance et comportement) quitte à sacrifier un peu de luxe et de facilité. Un choix exclusif qui pourrait bien parfaitement correspondre à ceux qui ne savent plus trancher entre scooter et moto."