Vin Diou !! J'ai le même problème.
J'ai acheté en décembre 2006 un x9 250 evo. Après 4000 km, l'embrayage commence a me faire des siennes, excatement comme ce que je lit dans ces discussions: Dans les embouteillage, dès que j'accèlère doucement, ca broute, ca trésautte, avec un bruit de casserole de merde, si bien que je peux pas rouler pénard dans les bouchons. Impossible aussi d'emmener ma femme: Elle me dit tout de suite : "Il a un pb ton scooter !", a deux le pb est carrément plus visible. Sinon coté vitesse max pas de pb, pas de pb d'etouffement ou de truc comme cela, juste l'embrayage.

J'en ai parlé au concessionnaire, qui m'a fait un nettoyage de l'embrayage, et à peine 50 km après, rebelotte c'est exactement pareil, et d'ailleurs en sortant du concessionnaire, j'ai tout suite vu que c'etait pas réparé.
Je le rappelle aujourd'hui, il me dit que c'est normal et qui pourra rien faire, qui faut que je m'y fasse.
Je vais le voir demain, mais si je comprends bien, va falloir direct que j'aille au changement d'embrayage

Bon bref, je vous tiens au courant demain si j'arrive a faire changer ce bazar, sinon, piaggio m'y reprendra plus...