Vos constatations diffèrent allègrement des constats miens, pourtant effectués avec tout le sérieux et toute l'attention de mise. Ma machine est une Big Burg du très apprécié millésime K4. Mes terrains d'essai sont dans le plat pays au départ de Montréal, ce qui explique peut-être cette différence dans les résultats constatatifs, puisque par ici, en contrôle routier, on voit beaucoup d'équipements venant du Siemenstan alors que par chez-vous, me dit-on, on voit beaucoup d'équipements venant du Hitachiland.

M'enfin... Par ici, avec les fournitures de très grande qualité distribuées par des agences très compétentes en constante réévaluation à la hausse des carburants routiers, lorsque, bien évidemment, je m'assure que ma machine est en parfait état (bref: elle démarre au premier tour, quoi! faut pas pousser, quand même!), sur une belle route plate, horizontalement mesurée par un ingénieur bien compétent, dans le temps d'avant les commissions d'enquêtes sur la constructions des ponts et chaussées, donc, écris-je, sur une route à la chaussée dûment étiquetée comme plate, en une journée où les drapeaux pourtant plein d'enthousiasme, arrive à peine à frissonner des quelques rares molécules d'air qui se déplacent, bref, en conditions idéales, ma fidèle monture monte régulièrement en vitesse, au compteur, bien évidemment (je ne suis pas devin, moi!), régulièrement, donc, jusqu'à 180kph. Après, en maintenant l'effort à la main droite, elle continue à monter jusqu'à 186. Une fois, peut-être était-ce jour de chance mien, le compteur a atteint 188.

Comme il n'est pas de mes habitudes à dépasser le 120kph, budget oblige, ces performances mesurées au compteur me suffisent amplement.

Peut-être devriez-vous envisager l'importation de carburant québécois, pour améliorer les performances des Big Burg en région parisienne, si besoin est...

:cool: