J'ai horreur de conduire les pieds en avant comme alongé sur la selle. Je trouve qu'aucunne courbe ne passe avec cette position, de plus souvent les pointes des pieds sont vers l'extérieur ce qui me fait baliser d'un arrachage de pied et fracture(s) de cheville en cas frottement contre une caisse.

Par contre pour ta position c'est possible : avant mon Skyliner j'avais un Neo's qui avait un souci, une selle ferme et légèrement en pente, ce qui fait que je glissais imperceptiblement mais inexorablement vers l'avant et les nombreux ré-équilibrage à se reglisser vers l'arrière ont fait que sur les semaines où je roulais beaucoup j'avais le bas du dos tendu et mal aux fesses. Ce que tu dis n'est donc pas forcément dénué de sens, une position qui passe sans souci à l'arrêt peut vite se révéler infernale à tenir en cas de trajets plus ou moins longs, les efforts étant longs à endurer.

Déplier les jambes peut faire partie du truc qui détend, essaye, mais dans ce cas que faire du roll-lock, on a quand même payé pour ce jouet !

Tiens nous au courant si tu te fais faire une selle perso !

V à tous !