Un montage pour top case est composé d'un support et d'une platine.
Le support n'est, je crois, jamais universel (mais comme fait par aslio on peut y percer des trous).
La platine est toujours modifiable (on peut percer des trous),mais quand elle est comme la Givi vu dans un post ci dessus, sa forme enveloppante peut gêner sa pose sur divers supports....
Quant à la platine dite Universelle, elle est dèja conçu avec pleins de trou, elle est plate et on peut la mettre sur un porte bagage (je sais c'est une appellation périmée...) et sur n'importe quel support: il y aura toujours un trou en face d'un tube, d'un autre trou etc...
aslio: ton montage est une bonne illustration de ce que l'on peut facilement faire (et c'est ce que j'avais au début de mes réflexions l'intention de faire).
je ne sais pas si cela est possible, mais j'aurai tenté d'avancer au maximum la platine en perçant d'autres trous. Mais comme tu sembles vouloir monter un dosseret entre la selle et le top case, effectivement tu ne peux pas l'avancer plus (si j'ai bien suivi). Dans ma futur installation (sur rail) j'opterai pour un dosseret collé au top case et je pourrais ainsi plus avancer celui ci et d'autre part j'avais l'intention de baisser le support Givi (découpes et soudures). J'attends avec impatience les photos de ton installation en place.