Je suis passé voir mon concess hier soir, histoire de me rassurer et de pas faire de connerie irréparable lors du rodage (comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir).
Je vous livre ce qu'il m'a dit histoire de partager et que vous me disiez ce que vous en pensez (je ne sais pas encore si c'est un bon concess ou pas)

- En montée, un scoot qui atteints 10000 tours est un très bon scoot. 9000 tours est tout à fait normal.
- La révision des 500 est juste pour resserrer et vérifier le scoot, ce n'est pas une vidange. Il m'a dit que les scoot étaient pré-rodés et que le "rodage" que nous faisons est juste pour assurer sa longévité. L'huile n'est donc pas sale à cause des 1ers Km. La 1ere vidange est a la révision des 5000 (j'ai pas encore vérifié sur le carnet d'entretient ce qui était mis pour la 1ere révision mais déjà, elle est juste marquée entre 500 et 1500)
- La fermeture du coffre. J'ai parfois du mal à le fermer. Il m'a dit que contrairement a l'elystar ou il fallait claquer pour fermer, sur le satelis, il ne faut pas claquer ! Le ressort est réglé super tendu et en claquant, on arrive surtout à faire qu'il se désengage plutôt qu'autre chose. Il faut donc fermer doucement et "pousser" (un peu fort) vers le bas pour que ça ferme (j’ai testé, ça marche en effet mieux que d’essayer de claquer).
- Le bruit. J'entends un bruit que je n'arrive pas a décrire précisément (genre gargouillis métallique) mais n'ayant jamais eut de scoot, c'est peut-être un bruit "normal". Il m'a donc décrit 2 bruit "normaux" :
* En descelerant, il y a un sifflement. Je n'ai malheureusement pas retenu la raison technique de ce bruit, mais il est normal.
* Au ralenti, il peut y avoir un "claquement". C'est la courroie qui, n'étant pas aussi rigide qu'une chaîne, peut prendre un peu de jeu et "claquer".
Sinon, de manière générale, le satelis est assez bruyant, va falloir s'y faire.

Voila, j'ai fait le tour de ce qu'il m'a dit en quelques minutes. Ca sent le bon concess d'après vous ? (en tout cas, j'e trouve sympa, c'est déjà ça :-p)