Source : Site Honda France


A ceux qui pensaient que la conduite d'un scooter manquait de piment, le nouveau Forza EX ABS apporte un démenti cinglant.

Equipé d'un refroidissement liquide et d'une injection électronique PGM-FI qui lui autorise des performances hors normes, son moteur 4 temps vif, peu polluant et très économique se distingue surtout par son révolutionnaire système S-Matic qui vous permet de choisir entre une transmission entièrement automatique ou une sélection manuelle avec laquelle vous montez ou descendez les 6 "rapports" disponibles d'une simple pression du doigt!

Excitant entre tous, le Forza EX offre également plus de confort et d'aspects pratiques qu'aucun autre scooter de sa carégorie, avec sa profonde selle étagée qui dissimule un incroyable espace de rangement, son freinage combiné CBS avec ABS ou encore son système de transpondeur qui supprime le besoin d'une clef de contact et renforce votre sécurité.

Vous pensiez ne pas être capable d'éprouver de plaisir à scooter? Vous aviez tort...

Fiche Technique
:
• Moteur : Monocylindre, quatre temps, arbre à cames, 2 soupapes refroidissement liquide
• Cylindrée : 249 cm3
• Alésage x course : 72,7 x 60 mm
• Puissance maxi : 16 kW à 7 500 tr/min (95/1/EC)
• Couple maxi : 24 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC)
• Régime de ralenti : 1 500 tr/min
• Capacité d’huile : 1,1 litre
• Alimentation : Injection électronique PGM-FI
• Filtre à air : Sec, cartouche papier
• Capacité de carburant : 12 litres
• Allumage : Digital avec avance électronique
• Bougies : DPR7EA-9 (NGK) ; X22EPR-U9 (ND)
• Démarrage : Électrique
• Batterie : 12 V / 11 Ah
• Alternateur : 392 W
• Phare : 12V 55 W x 2 (croisement) / 60 W x 2 (route)
• Embrayage : Multidisque à sec
• Commande : Par câble
• Type d’embrayage : Automatique centrifuge
• Transmission : Électronique 6 rapports
• Rapports de démultiplication : 2.600 ~ 0.830
• Réduction finale : 6.900
• Transmission finale : Par boite-relai V-Belt
• Cadre : Type ouvert à poutre centrale et double berceau en acier
• Dimensions (L x l x H) : 2 165 x 760 x 1 180 mm
• Empattement : 1 545 mm
• Angle de chasse : 27°30’
• Rayon de braquage : 2,7 m
• Hauteur de selle : 710 mm
• Garde au sol : 140 mm
• Poids à sec : 174 kg
• Poids tous pleins faits : 192 kg (AV : 78 kg ; AR : 114 kg)
• Capacité de transport maxi : 180 kg
• Suspensions avant : Fourche télescopique ø 33 mm, débattement 100 mm
• Suspensions arrière : Double amortisseur, débattement 95 mm
• Roues : En aluminium coulé à 3 branches
• Jante avant : 13M/C x MT2.75
• Jante arrière : 12M/C x MT3.50
• Pneumatique avant : 110/90–13M/C 55P
• Pneumatique arrière : 130/70–12 62P
• Pression avant : 175 kPa
• Pression arrière : 200 kPa4
• Frein avant : Simple disque hydraulique ø 220 x 4 mm avec étrier 2 pistons, CBS-ABS et plaquettes résine
• Frein arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston, CBS et plaquettes résine