Citation Envoyé par PYM Voir le message
Hello à tous,

Comme beaucoup (apparemment) j'hésite aussi entre SW et Burgman...

En bref après lecture des forums, magazines, j'étais presque décidé pour le SW (pour le freinage couplé, le bicylindre et la tenue de route). Mon concessionnaire Honda est moyennement enclin à faire un effort côté remise, alors que mon concessionnaire Suzuki est plus magnanime de ce côté là (en raison des quelques soucis ???)... ce qui me fait hésiter.

Une petite question pourrait néanmoins m'aider à choisir : je fais du duo 2 à 3 fois par semaine (sur Paris, un peu de périph), avec un sac de sable d'une soixantaine de kilos : pour les possesseurs des deux modèles, je voudrais savoir si le poids du passager (haut perché, d'après les photos) pose des problèmes à l'arrêt et à faible vitesse (genre remontée de file) : vous êtes-vous faits des frayeurs ? C'est un peu le truc qui me fait peur avec le SW, qui est plus lourd que le Burgman...
Bref, si vous avez un avis ça m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour PYM

je n'ai pas essayé le SW en duo, par contre je roule souvent en duo avec le Burg.

Ce que je peux en dire :
  • avec l'habitude du scoot, je me faufile sans mal entre les voitures, c'est juste au moment où on s'arrête qu'il faut bien jouer avec l'équilibre, mais ça ne présente pas de réelle difficulté
  • j'avais noté un léger avantage au duo pour le Burg, de fait des marche-pieds intégrés au carénage, et mieux protégés (voir un vue de face du Burg, on ne voit pas les repose pieds)
  • mais l'important avant tout, c'est le comportement du passager ; un débutant aura tendance à bouger, se tourner... et là ça se ressent immédiatement ! J'ai de la chance, ma copine est habituée à la moto... pour info, elle mesure 1,71m et elle a une vue panoramique depuis le Burg !
Maramu