La circuiterie de l'éclairage avant sur la Big Burg me paraît assez... particulière...

Les composantes sont les mêmes pour tous les modèles, mais le circuit semble se différencier beaucoup d'un modèle à l'autre. Il me faudra regarder cela de plus près, à l'évidence... Mais déjà, je vois que ce sont de simples fusibles qui régulent l'allumage des phares avant, 15A pour le "HI" (plein phare), 10A pour le "LO" (code phare) et ce, pour tous les modèles, sauf le canadien.

15A, pour le HI, cela signifie un maximum des 2/3 du fusible, soit 10A utilisable (le 5A résiduel est la marge de sécurité pour le fonctionnement des contacts!), soit 10A X 12Volts = 120W. Comme on regarde ici un système à 2 phares avant, on écrit donc, 2 X 60W, comme maximum utilisable sur la Big Burg. Or, les phares d'origine de la Big Burg sont justement des 60/55W... Éh oui: Suzuki équipe d'origine sa Big Burg avec des ampoules au maximum de la capacité utilisable sur ce circuit!

Ce qui donne raison à Pirmil: il est dangeureux d'augmenter la puissance des ces ampoules sans apporter les modifications nécessaires au circuit électrique des phares avant. D'autant plus que 10A soutenu, en continu, sur un tel circuit à 12Volts, c'est déjà beaucoup. Il faudrait grossir le fil, ou doubler le voltage avant d'augmenter l'ampérage sur un tel circuit.

Pour le modèle canadien, les fusibles sont 15A HI, 15A LO. Il me faudra regarder plus attentivement le pourquoi de ce fusible plus important sur le LO.

Bon... beau projet pour mon prochain temps libre!

:cool: