Bonjour!

Propriétaire d'un TMAX (mon deuxième en fait), je ne peux comparer avec le BB 650, mais juste vous donner mon ressenti (confirmé par tous les utilisateurs, ainsi que les nombreux essais sur le sujet): sa partie cycle est capable de tenir la dragée haute à bon nombre de motos, avec une garde au sol très honorable, une rigidité de l'ensemble vraiment exceptionnelle, permettant d'aborder les virages sans se désunir, d'avaler un bitume même en mauvais état et de monter en puissance avec un train avant scotché à la route et un châssis imperturbable, quel que soit le régime. Le tout combiné à un freinage très efficace et une position, pour ce que je sache après avoir roulé 1 an sur un Majesty 250, "davantage moto" (mais bien sûr, c'est relatif...).

Policé en ville où il se faufile comme une mobylette, le TMAX se fait sportif sur les petites routes et les grands axes. C'est d'ailleurs l'argument de vente de Yamaha, et je trouve qu'il n'est pas usurpé. Seul frein à sa sportivité: sa faible puissance (44 CV) qui le mettra toujours à la traîne en performances pures, c'est une évidence. Je l'utilise au quotidien, hiver comme été, je fais des sorties régulières avec des amis motards, et même du circuit (!!), et je ne suis encore jamais arrivé à le prendre en défaut. On dit d'une moto qu'elle se pilote, et d'un scoot qu'il se conduit. Sans prétendre être ultra-aguerri, je revendique le terme de pilotage pour le TMAX aussi, dans certaines utilisations. Et on ose le pousser loin, précisément pour les caractéristiques évoquées plus haut.

J'avoue avoir hésité à l'époque entre le TMAX et le BB650. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester votre machine, mais je ne rechignerais pas si cela se présentait. Mais je crois que le virus du TMAX est quand même profondément inoculé

V à tous!