J'ai enfin pu essayer le Silverwing 400 et j'avoue que j'ai beaucoup aimé...
Si à chaque fois que j'essaye un nouveau maxiscooter je reviens enchanté, c'est pas gagné pour se décider...

Par rapport au mono avec lesquels j'ai roulé (X8 400 et Burg 400) j'ai adoré la sonorité du pot. C'est sans comparaison. Il n'y a aucune vibration.
Je l'ai trouvé très maniable, essai effectué que dans les rues et boulevards encombrés autour de la place d'Italie. Je n'ai pas été gêné par le poid, et malgré mon m87 j'avais de la place.

Les suspensions je les ai trouvé top confort. J'ai emprunter les mêmes rues pavées que le Burg et je n'étais pas secoué. Le burg est plus ferme je pense.

Quant au moteur, mise à part cette sonorité "envoutante", je ne l'ai pas trouvé si linéaire, c'est sur qu'on se retrouve vite à 90km/h sans s'en rendre compte. Il pousse bien...J'ai ouvert les gaz aux feux à côté d'un énervé en 125, ben il était loin derrière...Parfait pour la ville. Avec le Burg je n'ai pas eu cette sensation, comme si avant 30-40km/h la machine était bridée. Les possesseur pourront dire ce qu'ils en pensent.

Le coffre m'a l'air logeable, pas de warning (incroyable de nos jours) mais possibilité d'en faire installer après.

En termes de design je préfère le Burg, le tableau de bord est riche et superbe. La ligne très réussie... Pas gagné de se décider...

Reste le prix:
Pour le Burgman 400
- Chez MFC Etoile il me le propose à 5795€ auquel on rajoute les frais de mise en service, immatriculation, carte grise, etc, qui s'élève à 204€, soit un total de 5999€.
- Chez Action Bike pas de réduc sur le prix de vente mais 500€ d'accessoires offert, U, dosseret, etc...Soit le Burg à 6350€ avec tous les frais pré-cités.

Pour le Silverwing 400
- Chez Japauto (av de la Grande Armée) c'est 5690€ au lieu de 5990 auquel s'ajoute ces :mad2: de frais qui se chiffrent à 202€. Il me font 10% sur les accessoires, pose gratuite (styles poignées chauffantes...)
- Chez Paris Sud Moto (seul concessionnaire ayant accepté de prêter le Silverwing à un jeune permis!) la facture s'élève à 6170€ avec Antivol, poignée chauffante, warning, et encore et toujours les frais de mise en services, carte grise, etc...

J'avoue ne pas être chaud pour acheter chez les grandes enseignes de la Grande Armée...Je pars bientôt 3 semaines à l'étranger, je verrais à mon retour ma décision...