Citation Envoyé par Chichille8
Amusant, cet avis de Granturismo qui fait différent de l'habituel. Généralement, c'est l'inverse: la personne recherche dans la plus grande cylindrée le plaisir appréciée avec sa précédente machine.

Bienvenue dans la famille, Granturismo!

Et peu importe la marque de ta machine, l'important, c'est que tu sois bien dessus!
Merci Chichille8 !

La marque a quand même son importance : je ne pense pas acheter à nouveau de Piaggio/Vespa, car si je suis bien sur mon Granturismo 125, j'ai été déçu par la fiabilité de la machine et plus encore par le SAV : si le conç est rapide disponible et compétent, le traitement par Piaggio des problèmes rencontrés fait preuve d'une grande régularité : aucune des pièces qu'il a fallu changé suite aux pannes que j'ai connue (quelques une quand même depuis que je l'ai acheté il y a un an) n'a été couverte par la garantie. Dommage pour moi... et pour eux, ils ont perdu un client. Je pense que pour un prix à peu près équivalent, le Panthéon ou le X-Max sont plus fiables mieux couverts.

Donc, c'est décidé, adieu l'Italie (et le côté dolce vita de la Vespa) et bonjour le Japon ! On en revient au choix, pour une moyenne cylindrée, entre Yamaha, Kawa et Honda.