Salut à tous !
A l'approche de l'automne (déjà), et après m'être penché dans les virages, je me suis penché sur mes gommards qui présentent une surface des plus intéressantes, comme les documents photographiques joints en attestent :
Voici à gauche la chaussette antérieure. On devine encore les bas reliefs qui le décoraient jadis.
Et à droite la chaussette postérieure, qui comme son nom l'indique est donc un pneu slip.
Il apparaît que leur surface lisse se prête au mieux à une accroche optimale par temps sec, sur les routes abrasives environnantes et tourbillonnantes qu'il me plaît d'arpenter dès que le soleil pointe le bout de son rayon.
Hélas, 3 dangers me guettent, dans l'ordre décroissant de gravitude :
- La prune, qu'une brigade de la maré-chaussette zélée et peu conciliante pourrait m'infliger au vu de l'état de mes chaussettes. C'est connu, en roulant en slip sur route ouverte, on risque de l'avoir dans le...
- La crevaison voire l'éclatement, n'étant pas loin de la corde vues les craquelures inquiétantes qui se révèlent à l'approche de l'usure fatidique de la bande caoutchoutée peu chouchoutée. Car c'est connu, on s'éclate quand on prend des virages à la corde.
- La gamelle à l'occasion d'une incursion intempestive d'une ondée humidifiante lors d'une de mes virées z'aveyronnaises.
Aussi, j'ai décidé après avoir pesé le pour et le contre de procéder à un renouvellement de mes pneus.
Après avoir procédé à quelques investigations, je me suis décidé pour des Metzeler Feelfree Wintec, attiré par les avis élogieux que suscitent ce modèle: longévité et accroche remarquable, efficacité jusqu'en dessous de la température à laquelle je roule, prix pas supérieur à tous ceux qui sont plus chers (la chemise sur le bateau!).
Aussitôt décidé, aussitôt commandé sur www.allo-chaussettes.com, centre de montage choisi, rendez vous pris, c'est parti mon kiki.
Dès demain matin donc, mon toujours plus cher Tmax sera nouvellement chaussé teuton, car après avoir testé les michelin (Pilot Sport, super accroche sur le sec, mais usure très rapide) et les Bridge (très bons, mais moins d'accroche que les Michelin), je me pose la question : teuton faire mieux que des pneus allemands ?
La réponse dans quelques bientôts !