Non, c'est plus simple que de fabriquer, par exemple, des jouets en bois.... ;-)
LFPO 041300Z 36020KT 320V040 1200 R26/0400 +RASH BKN040TCU 17/15 Q1015 RETS M2 26791299
LFPO: Aéroport d'Orly;
041300Z: le 4 (du mois en cours) à 13h00 Z;
36020KT 320V040: Vent du 360° (nord) pour 20 nœuds, variant entre le 320° et le 40°;
1200: Visibilité minimale 1200 mètres autour de l'aéroport;
R26/0400: portée visuelle de 400 mètres sur la piste 26 (R= Runway);
+RASH: (+)fortes (RASH) averses de pluie;
BKN040TCU: nuages fragmentés à 4000 pieds avec cumulus bourgeonnants(TCU);
17/15: Température 17° / point de rosée à 15° (température à laquelle il y aura 100% d'humidité => brouillard);
Q1015: Pression au niveau de la mer = 1015 Hpa;
RETS: Temps récent (RE) = orages (TS = thunderstorm);
M2: visibilité en aggravation;
26791299: optionnel, donne des indications sur l'état de la piste (m'en foutais, pas besoin de piste pour moi).
Tu vois, c'est nettement plus simple maintenant.
Non?
Ah bon!
Je t'avais bien dit que les pilotes sont des sortes de demi-dieux.....