De toute façon, le plus drole, c'est comment est calculer la pollution d'un véhicule.
Au m2 et non au km...

Exple tout bête, avec des chiffres simplifié.

Une twingo de 1l de cylindrée, va polluer plus qu'un cayenne 3.2 turbo....

La twingo, avec sa petite sylindré, va avaler (et recracher) disons 100 m2 d'air en 100 km.
Chaque m2 d'air sera polluer de disons 10g de co2.
Donc 1000 g de co2 pour 100km...

Le cayenne S, lui va polluer chaque m2 d'air de 8 g de co2, puisque mieux équipé en filtre etc (ça coute cher tout ça)
Hors, avec ses 3.2 de cylindré il va avaller disons 300 m2 d'air pour 100 km.
Soit 2400 g de co2 pour 100 km.

Cherchez l'erreur.
Mais il seras mieux noté puisque sous la barre des 9 g...

Et à part ça on nous prend pas pour des cons.

Et je vous passe les fumisterie de prime à la casse etc, ça serais trop évident.

Autre élément, d'ici 2014, l'élément le plus polluant du diesel seras pris en compte dans le calcul (comme aux US), et là, ça va faire très très mal au gasoil, qui est pourtant vendu comme LA solution depuis des dizaines d'années..