Hello,
Tout d'abord merci à tous du fond du cœur ( et de mon fauteuil ...!) pour vos messages de soutien..
Je vais essayer de répondre à tous mais pas forcément dans l'ordre vous m'en excuserez ( les médocs c'est lourd).
Le partage de cette malheureuse expérience est aussi important que d'en parler.
Après investigation contact avec expert et garagiste , ils auraient relevés des traces de contact sur le flanc droit ( bas de fourche et pot échappement).
Le gros problème c'est que la PM et la PN ne sont jamais venu m'interroger et qu’apparemment pas de PV . Donc si l'identité du conducteur n'a pas été relevé, c'est tintin...
Le garagiste fermant pour les vacances, j'ai réussi a faire récupérer le scoot par un collègue. Car pour info, l’assistance de l'assurance ne fonctionne pas dans le sens retour du garagiste chez le particulier..
Il ne redémarrait pas. le garagiste m'a expliqué que le TMAX possède un contacteur de coupure du circuit en cas de chute et que celui ci étant bloqué il fallait démonter la face avant pour le débloquer. Chose qu'il a pu faire.
Encore une fois Aslio a raison, en cas de chute , impératif de garder son pied dans le carénage..Mais en tant que motard on n'a pas forcément ce réflexe. Pour info je n'avais pas les bonnes chaussures ( mocassins). Par contre le bon casque, le bon blouson, les bons gants et un pantalon... mais pas d'ABS...
Question santé : effectivement c'est 3 mois sans poser le pied par terre..
J'ai la panoplie totale: béquilles, déambulateur, fauteuil roulant, atèle, pack réfrigéré... mais en fait je ne peux utiliser que le fauteuil roulant car il faut maintenir la jambe en position allongé sinon grosses douleurs et surtout risque de phlébite ( une piqure par jour!! j'ai appris à faire!!!)
J'ai encore la vision de ma cheville faisant un 360° mais j'ai encore mon pied même si je dois boiter.
Alors les gars soyez prudents. Cela n'arrive pas qu'aux autres .....
Bonne route à tous