Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Comprendre la dette en 10 minutes
Notices
 

Discussion: Comprendre la dette en 10 minutes

Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Mode arborescent

  1. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Il me semble les amis que ce qui nous réunit c'est un certain esprit. C'est certes difficile à maintenir et le rôle des modos (que je salue) est primordial. Nous sommes nombreux à être passés du scooter à la moto et à rester sur scooterGT. Je note même de plus en plus de discussions moto par rapport à il y a 5 ans par exemple.

    J'apprécie ce forum pour le sérieux de ces membres et la courtoisie qui y règne. Ne nous interdisons pas d'échanger dans la section blablatorium de sujets divers pour peu que l'esprit soit respecté.

    Pour en revenir au sujet:

    Cette vidéo est très intéressante car elle montre bien l'effet boule de neige de la dette qui crée de la dette. En revanche, je mettrai un bémol (pas un déni catégorique) sur la conclusion des méchantes banques qui se gavent sur notre dos. Je pense qu'il faut également analyser la nature de la dette. Il y a de réels problèmes qui engendrent cette dette: retraite des fonctionnaires à double vitesse par rapport à celle du privé, humanisme outrancier dans le domaine de la protection sociale qui crée un déficit chronique, politique migratoire en confrontation avec un taux de chômage prégnant, etc... et j'en passe.

    Mon propos n'est pas de débattre de ces problèmes car nous irions trop loin et risquerions pour le coup les dérapages que nous voulons tous éviter. Je veux simplement mentionner qu'un aspect important est éludé: l'objet de la dette. S'endetter pour créer de l'emploi en construisant des infrastructures ok, mais s'endetter par manque de courage politique pour garantir des privilèges aujourd'hui intenables à certaines catégories d'électeur non !

    V à tous !
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  2. Ce message de CDink a été remercié par:

    ReD (24/11/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] comprendre ce que je vois
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 18h59
  2. [SW 400] Combien tours/minutes au démarrage?
    Par lmo94 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 07h36
  3. [Discussion] Emission M6 : 66 minutes
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2010, 00h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •