Bjr à tous,

Courant Août dernier, j'ai acheté sur un site de petites annonces gratuites, un 500 Aprilia Atlantic de 2002 qui totalisait 7500 kms.
Lors de l'essai, n'étant pas habitué à ce type d'engin, je n'ai pas trouvé de défauts, hormis la suspension AR très ferme mais ça c'est normal parait il !
Après la première sortie je me suis rendu compte qu'il y avait bcp de jeu dans la roue AR. Un coup d'oeil a suffit pour se rendre compte que l'écrou de l'axe de la roue AR était desserré...
L'ancien proprio, qui n'avait pratiquement pas roulé avec, me proposa de me reprendre le scooter.

Je refusa en prétextant que ne serai-ce que pour le montant de la carte grise, j'allais perdre de l'argent.
En plus je pensait que de resserrer l'écrou suffirait bien.

Un mois plus tard, en revenant d'une virée, la roue AR devenait "floue" et je constatait que j'avais perdu ce pu..n d'écrou.

Téléphone , attente, dépannage et retour maison plus tard je recontactais mon vendeur.
Cette fois-ci j'acceptais son offre en le félicitant pour son honnêteté.
Il m'a remboursé le prix d'achat, le montant de la CG et il est venu le rechercher.
Rien ne l'obligeait et c'est tout à son honneur.

Y'a pas que des voleurs...

Depuis j'ai racheté le même mais chez un motociste. Plus récent, moins cher et en parfait état ...




Bonne route à tous.