Hello tous,

Je réfléchis (doucement) au changement de ma moto qui commence à avoir pas mal de km, et qui telle qu'elle est mériterait quelques investissements pour présenter encore un intérêt à moyen terme.

J'ai des goûts de luxe mais ne souhaite pas mettre trop d'argent, que je n'ai pas de toutes façons.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué qu'il achetait toutes ses voitures en LOA (location avec option d'achat), ce qui, m'a-t-il expliqué, lui permet de rouler toujours dans une voiture neuve sous garantie pour une mobilisation de cash assez réduite.

Les taux appliqués sont très faibles pour la partie prêt de l'opération, il ne faut pas trop rouler (je roule autour de 8.000 km/an en moto), et il est conseillé de revendre soi-même le véhicule à l'échéance du contrat pour ne pas perdre sur la reprise par le constructeur qui paie sur la base de l'argus.

Un inconvénient est de ne pas être propriétaire de son 2 roues, mais ça ne me gêne pas plus que ça. L'autre est, évidemment, que l'on n'arrête pas de payer.

Avez-vous déjà expérimenté ou réfléchi à la question ? Je suis preneur de toute remarque sur ce sujet. Précision : ce n'est pas dans le cadre professionnel que je ferais éventuellement cette opération, mais à titre personnel.