Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] suceptibilite motarde
Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Mode arborescent

  1. Re : suceptibilite motarde 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    ... Si c'est pire que chez nous de ton côté de l'Atlantique, ce dont je ne doute pas d'après tout ce que j'en sais, c'est bien triste pour vous...

    Faut pas considérer toutes ces belles images venant de Hollywood comme étant notre réalité de tous les jours: c'est loin d'être le cas!



    En fait, je n'ai jamais eu de verbalisation policière en USA, malgré les très nombreux déplacements moto et auto que j'y ais fait. Faut pas chercher les problèmes, tout simplement... comme dans tout voyage au long cours, quoi.

    J'ai eu l'occasion de traverser plusieurs grandes villes en heure de pointe, en Europe comme en Amérique (et même ailleurs!). Le traffic en heure de pointe est difficile, peu importe la contrée, les mentalités et le parc auto/moto. Partout dans notre vaste Monde, en heure de pointe, les suceptibilités et les frustrations prennent le dessus sur la sociabilité.

    Quand tu auras la chance (!) de traverser la ville de Chicago par l'autoroute 90 en pleine heure de pointe, on pourra en redeviser. En attendant, je te laisse imaginer: 8 voies de large, pare-choc à pare-choc, 80kph, semi-remorques, camions, autos et motos! Quand tu as survécu à cela, tu peux agir n'importe où comme conseiller en conduite préventive!

    Ceci étant écrit, il reste que chaque milieu a ses contraintes, ses avantages et ses défauts. À Chicago, sur les grandes voies, il n'y a pas de motos de moins de 400cc et les motos rencontrées sur le chemin du travail se comptent pratiquement sur les doigts de la main. Alors qu'à Paris, les 125cc forment la majorité des très nombreuses motos que l'on voit sur la route du travail.

    Autre ville, autres moeurs.

    Mais il reste que mon propos n'est nullement exagéré. Partout, en Amérique du Nord, ce que vous considérez comme le droit fondamental en interfilage est traité comme de la conduite dangeureuse.

    Maintenant, pour en revenir au sujet premier, à savoir pourquoi je préférais la moto au transport en commun, c'est que malgré tout, je faisais le trajet dodo-boulot en 15 minutes de moins, mais surtout en m'amusant. Alors que l'amusement était rarement du voyage, en autobus/train. C'est cela: je m'amusais, en roulant moto entre la maison et le travail, variant ma route, explorant des nouveaux recoins, etc... Ceci expliquant probablement cela.

    Dernière modification par Chichille8 ; 02/09/2010 à 03h11.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •