Demat tous!

Houlala! interfilage, pas interfilage? la voiture qui anxiogénise le 2(3) RM, qui pollue les voies des bus qui gueulent sur les taxis, l'ensemble propulsant le piéton dans les clous au rang de gladiateur entrant dans l'aréne, quand il est parvenu à échapper au cycliste usant des trottoirs pour aller plus vite!

Bienvenue dans le quotidien urbain!

Un seul ingrédient qui manque est la recette du bon usage de la route est perverti....Le RESPECT

Celui qui consiste à comprendre l'autre, à connaitre son comportement pour mieux anticiper

Le RESPECT qui fait qu'au fil des dizaines et des dizaines de milliers de km parcourus en scoot ou en moto, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de grosses poussées d'adrenaline, car je ne prends pas le passage, je le sollicite, je me fait adaptatif aux autres, warning, mais pas klaxon, ni coup de pompe dans les carosseries, ni doigt d'honneur si la BAR est trop lente à se pousser

L'interfilage est une simple tolérance. Tolérance du Code de la Route d'abord, des autres à mon égard aussi, ce n'est ni un combat, ni un challenge sur la montre, juste un usage qui permet aux 2 RM d'avancer plus vite que le BAR lambda si celui ci le tolére

Revenant de Normandie dimanche dans la soirée où nous avions profité de la mer et d'Honfleur, nous avons du interfilé dans Trouville, entre Trouville et l'Autoroute, sur l'Autoroute, en arrivant vers les barriéres de péages, sur le périph', aucun souci, jamais de stress, anticipation des BAR, cligno, decalage vers la gauche, même AVANT que nous ne nous soyons en phase de dépassement

RESPECT, warning, geste de la main à chaque voiture, des km d'interfilage et RIEN, que du bonheur!

Ha oui, j'oubliais, quand j'interfile sur le periph (assez souvent, trop malheureusement, je déteste) je roule à MON rythme et me contrebalance des ceussent qui me trouve trop lent et qui s'exitent inutilement derriere moi et ne font en rien changer mon allure, car c'est MA securité avant tout

Le seul probleme rencontré fut un scoot qui m'a percuté mon garde boue sur le Burg pour que je me pousse, me suis pas poussé, l'a du aggraver son ulcére

Le soir quand j'ai bien interfilé des dizaines de km et que je rentre chez moi entier, je n'envie pas ceux qui sont rentrés dix mn plus tôt