Il peu tenter cette métode pour profiter de l'été - ou l'allonger - au maximum: j'enfourne les protect. suplmém. ( manchons on ne peu plus classiques ) qd j'en est marre de chialer pour remonter les pognes en T° . Mais mon été s'arrète tjr trop tôt étant. Q-gelé de nature surtout aux extrémités, la bulle d'origine n'arrange rien favorisant nettement et volontier le passage de l'air sur les dites mimines. J'ai racheté des gants Goretex Alpinestar Wr1, zéro protect en dure ( env. 3 ans d'age ) à un pote ( l'avais trop chaud avec, enfilés 2-3 x seulement donc quasi neufs !! ) une fois rôdés la sensibilité au guidon est parfaite mais bien avant la barre fatidique des -10 ben j'me les pèles qd même... Bon perso je fais avec puisque je refuse de me ruiner ds du matos spécifique, et tout au plus j'ai 90 mns de trajet/jr... L'étanchéité des Wr1 est mise à mal par gros temps en continu mais le paradoxe est que je n'aime pas rouler finalement avec les manchons, me sens pas 'libre', des déflecteurs comme ceux du Nexus couplés au refoulement d'air chaud généré par le bloc règleraient pourtant définitivement le pblm sur l'Atlantic... Bref aux premiers soldes de 2011 j'investirais bien sur une paire plus performante, tout comme Red des retours d'expériences seraient les bien venues, même sur des 'vieux' modèles...