Le marché de l'occasion, comme je me plais à le répéter, n'est pas si actif que ça. Il n'y a que les acheteurs pressés qui éprouvent une impatience frénétique qui les leurre dans l'illusion qu'ils vont louper des affaires. Imaginez : les chiffres de ventes rapportés par xelos disent qu'il n'y a en fin de compte que très peu de SWT en circulation: moins de 2000...

Sur ces - de 2000, il y en a une poignée en vente d'occasion et la plupart du temps, ceux qui les vendent surévaluent le prix (ou sous évaluent la décote, ce qui revient au même: pas de touches). De fait, ils subissent la concurrence des anciennes générations de SW, celle des conc' qui vendent du neuf garanti (très prisé des acheteurs de 2RM) et celle des autres maxi du marché (Tmax, Majesty, Burgman, BB, Satelis 400 & 500, etc...), neufs et d'occasion !

Et tout ça pour un marché potentiel qui est en volume peu conséquent, et de surcroît saisonnier. Voilà pourquoi les conc' baissent leur prix (ils se rattrapent de toutes façons sur les révisions), voilà pourquoi les occasions ont du mal à trouver preneur si le vendeur ne fixe pas un prix assez attractif, voilà aussi pourquoi les maxiscoots n'évoluent finalement que si peu (investissements importants pour un marché relativement limité).

La difficulté de revente en occasion d'un SWT (si tant est qu'elle est avérée) n'est donc aucunement en corrélation avec les qualités indéniables de ce scoot. Une occasion au "bon" prix trouve toujours preneur, ou si vous préférez, une occasion qui ne trouve pas preneur... est au dessus de son prix; c'est la loi de l'offre et de la demande.