@Brett
N'essaie pas le Tmax tu n'aurais plus envie d'autre chose après.
En même temps, la revente sera forcément plus facile que celle d'un SW ancienne génération et probablement moins de perte à la clé. Il faut juste que tu te résignes à augmenter ton budget d'un bon millier d'euros.

Mais je suis archisûr qu'en termes de satisfaction, tu ne regretteras pas !

Quelques Tmax intéressants :
- Un 2005 ABS gris avec 13000kms au compteur à 4590€ (va pas traîner cuilà)
- Un 2005 ABS gris avec 30000km à 4399€ (le km du mien, à mon avis négociable à 4100)
- Un 2005 noir avec 20000km à 4900€ (à négocier à 4500)
- Un 2005 ABS Noir avec 18000km à 4200€

Attention, sur les Tmax, la révision est tous les 10000km (avec une simple vidange recommandée si on fait surtout de la ville tous les 5000). Pour info, le mien qui fait quand même 70% de Paris/banlieue ne consomme pas une goutte d'huile (le mécano Yam m'a dit, à 30000 bornes, votre Tmax est à peine rôdé). Tous les 20000 il y a une "grosse" révision qui en RP peut dépasser facilement 500€ ou plus si il faut changer pneus, plaquettes voire disques. Il vaut donc mieux se diriger vers un Tmax de 20000km révisé que vers un Tmax de 19000 avant révision.

Les annonces ne manquent pas, on peut faire une bonne affaire avec un peu de nez et de chance. Il vaut en général mieux privilégier un Tmax "d'origine".


Quant au Nexus, c'est un super scoot (que j'ai eu en 250) au comportement routier très typé moto (position & rigidité). Mais en effet la revente peut s'avérer problématique donc il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement le prix au moment de l'achat, même si le prix affiché paraît bas ! Pour les 500, il faut privilégier les modèles à partir de 2006 qu'on reconnaît car ils ont les rétroviseurs sur le guidon. Les modèles antérieurs ont des rétros sur le carénage (façon Tmax) mais souffrent d'une finition moins aboutie (décor "carbone" sur la fourche qui vieillit mal, coffre plus petit si je ne me trompe pas, plus quelques autres détail. La mécanique vient de chez Piaggio (moteur identique à celui qui équipe les X9, Fuoco, Satelis 500 et autres Scarabéo...) donc pas de souci de ce côté là.

Didonc avec tous ces éclaireurs si tu ne trouves pas ton bonheur c'est bien le diable !