Si il y avait du nouveau, cela susciterait à coup sûr beaucoup d'effervescence par ici et donc on en parlerait... et donc, si on en parle pas, c'est que c'est calme, en effet :

Les Silverwing 600GT et BB650 "7 vitesses" et autres BMW maxiscoot jouent les arlésiennes, le Tmax 750 est toujours une légende qui relève plus du fantasme qu'autre chose, le Kymco MyRoad tarde à arriver, le GP800 n'évolue pas, les seules nouveautés récentes avérées en maxiscoot sont le fort séduisant MyRoad 300i, la déclinaison 300 qui remplace le MP3 250LT et plus anciennement la nouvelle livrée du Majesty 400 qui n'a rien d'une refonte en profondeur.

Il faut dire que la diffusion somme toute restreinte des maxiscoots ne favorise pas un renouvellement fréquent des modèles, si l'on compare avec ce qui se fait dans l'automobile où les volumes de vente sont sans comparaison, ce qui permet de plus rapidement rentabiliser les coûts d'étude et de production.

A cela s'ajoute une presse (et sites web) spécialisée qui le plus souvent se contente de relayer les communiqués de presse des constructeurs et de véhiculer des rumeurs plus ou moins fantaisistes par manque de volume d'information fiable.

En attendant, voici une info fiable : il faudra plus qu'un BB à 7 vitesses pour me détourner de mon cher Tmax de 2005 !