Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
il y a des choses auxquelles je me refusent.
Comme par exemple un pot long sur le côté. Berk. Ou une moto qui ne tolère le duo.
(...)
Je voudrais aussi que l'allure supporte bien un top case. Et si possible du caréné même si je préfère le look naked (la protection du scooter risquerait de me manquer par trop).

Honda fait une bonne promo sur la Hornet 2010 : neuve à 7090€ !

Avez-vous des expériences similaires à partager ?
Bonnes ou désillusions ?
Vous avez laisser votre scooter favori pour une moto et...


Merci
J'ai fait plusieurs aller-retour entre moto et scooter. Là je pense me stabiliser sur la 1200 GS, d'autant que je peux utiliser le 125 X-Max de ma copine. Sans ça je pense que le scooter me manquerait pas mal en ville, où il est trés largement supérieur à la moto.
Pour ton 'cahier des charges', je ne comprend pas trop le choix de la Hornet, qui finalement ne respecte qu'un critère: le pot court. A part ça elle n'a pas de protection, on trouve facilement mieux pour le duo, quant au top-case, j'imagine un Givi 45 litres derrière, et je pense qu'avec ça les enfants vont te jeter des pierres sur ton passage.
En moto légère, avec carénage, tu aurais la FZ6. En plus elle a des pots sous la selle et l'ABS. Elle respecte tous tes critères il me semble. La BMW F800 aussi, ainsi que la version trail F800GS (dont tu parles d'ailleurs). Et bien sur la Kawa Versys.

Toutes ces moto peuvent recevoir un top case sans que ça choque trop. Mais bon, en fait c'est une question de goût. Peut-être que la Hornet avec top case va te paraitre superbe.
Et pour le tarif, je pense qu'en occasion récente tu dois trouver ton bonheur pour 7000 Euros.