Bon, ben... après bien des vérifications un brin partout, notamment sur les forums usaniens dédiés aux EeePc (Asus), ben... il s'avère que la distribution Xandros EeePc est un cul-de-sac, n'étant plus supportée par aucun groupe. C'est que Asus a fini par se plier aux dictats des grands marchés, en mettant un terme à ses activités sous Linux.

Bon. Moi qui me prépare pour investir dans 2 ou 3 autres appareils netbooks pour le travail, d'ici quelques semaines... et cela ne m'enchante pas du tout de revenir au Marvelous World of Windows!

La majorité des utilisateurs EeePc recommandent le saut vers Eeebuntu, une distribution préparée spécifiquement pour les EeePc, anciens, nouveaux et futurs modèles et qui semble avoir un avenir prometteur devant elle.

Alors, moi qui n'ai jamais fait d'installation de distribution linuxique, me voila à me remémorer des biens mauvais souvenirs de mes exploits passés, il y a longtemps, en installation des Windows et aussi, bien évidemment, à refouiller un peu partout à ce sujet.

Moi qui considérait ces machines avec Linux d'usine comme une très grande avancée technologique, me voila recoincé à nouveau avec des machines qu'il me faudra refaire en profondeur pour les adapter à mes besoins.

C'est comme acheter des automobiles avec l'obligation de changer moi-meme les moteurs.

... soupir...