Bonjour à tous, je viens vous soumettre un soucis que j'ai sur mon X9 en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Depuis 2 semaines l'aiguille de température de mon X9 monte quasiment dans le rouge et ce dès le mise du contact même après une nuit passée dehors.
Le scooter affiche 7800 Km au compteur, les entretiens sont tous fait dans un Piaggio Center tous les 3000 Km.
Il y a 5 semaines une bande a fait tomber les scooters de ma rue, résultat, un peu de carroserie cassé mais rien de grave.
Direct je le fait réviser par mon garagiste et une bulle d'air est trouvée dans le liquide de refroidissement.Le problème est réparé le jour même.
Le soucis avec l'aguille est intervenue 3 semaines après que l'on ai fait tombé le scooter.
Au début l'aiguille montait de 2 crans dès la mise du contact et moteur froid, puis au fur et à mesure celle-ci a commencé a monté de plus en plus haut toujours à la mise du contact et moteur froid.
Pendant que je roule, l'auguille monte puis se stabilise à une température.
La seule différence c'est que du coup la température affiché n'est pas la vrai température du fait du décallage dès le début.Aujourd'hui, elle se bloque a fond dans la zone rouge.
J'ai tenté une réinitialisation des aguilles en appuyant sur les 2 boutons de droite sur le guidon et en mettant le contact.Rien y fait.
Vue avec mon garagiste, celui-ci veut me changer le cadran.Au vue du cout de la réparation (250€ la pièce + 150 de main d'oeuvre) je me tourne vers vous.
Ma question, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Perso, je soupconne le calorstat servant a l'affichage.

Merci à tous de votre aide.