Si tu roules sous la chaleur et le soleil oublie le cuir. Ou alors, pars avec tes 10 litres d'eau quotidiens car tu auras (très) soif.

Personnellement, je te conseille le mode pouilleux protégé. Au moins, si tu abimes, cela ne te coutera pas cher.

Par contre, contre la pluie qui provoque aussi des refroidissements, même quand il faut chaud, je te conseille une bonne combine mais en deux parties. Cela te permettra de ne garder que la veste à l'étape et de rester au sec.

Par ailleurs, il te faut une combinaison qui ne te fasse pas transpirer. Sinon tu seras autant mouillé dedans que dehors.

Evite donc les matériaux style K-Way ou premiers prix des magasins d'accessoires motos qui ressemblent à de la toile cirée.

Je sais que Dainese (voir lien plus haut) fait de telles combines. J'en ai une et je n'ai jamais été mouillé (même pas humide) malgré 6 heures de pluie incessante.

Cela fait trois ans que je l'ai et elle est toujours aussi performante et agréable à porter et je me sers même de la veste au cours de nos balades à pied.