Citation Envoyé par pirmil Voir le message
Les tribunaux considèrent que toutes clauses d’exclusion ou limitation de responsabilité [/SIZE][/I](ex. je fais attester par l'acheteur qu'il est informé que le km n'est pas réel) ne sont valables qu’en l’absence de mauvaise foi de celui au profit duquel elles sont stipulées.
(j'aime bien cette dernière phrase... mais faut la relire 3 fois)
Après 3 relectures (et même plus!), il appert que, littéralement, tu n'as aucun besoin de corriger le kms: il te suffit de bien le préciser à ton futur acheteur.

Pour information: le rapport du joint roue/cable est d'environ 10/1, selon les modèles. Cela signifie que le cable tourne 10 fois plus vite que la roue. Comme une roue à bonne vitesse tourne déjà passablement vite, on discerne le très grand nombre d'heures nécessaires à cela.

Je suggère d'arrimer solidement une perceuse de très grande qualité sur un banc de travail, d'y installer l'embout du câble et de laisser tourner la perceuse, bloquée à pleine vitesse. On peut prendre des paris sur le nombre d'heures nécessaires: 168 heures? 200?

En utilisant le rapport 10/1, des calculs sont possibles, pour évaluer le nombre d'heures probables.