Je suis chaud comme la braise .
Ce matin j'ai trouvé un con's Honda qui à accepté de me prêter une Deauville .

Après 1h d'essais (Paris, banlieue et un petit bout de RN 20) , pas de suspense , elle ne remplacera pas mon BB.

La belle (noir) est de 2009 et compte 3300 km pour 7800€, en comparaison avec la 850RT (2004/43000 km/7600€) on est vraiment sur une autre planète.

Plus basse et plus légère qu'une BM, elle est très facile à prendre en main et son rapport poids/puissance et vraiment plaisant ….mais je m'arrêterais là pour les éloges car pour une moto qui se veut GT j'ai été un peut déçu par ces prestations:

La protection est inexistante pour les jambes , les rétroviseurs (des confettis) sont dignes d'une mobylette , la positions est vraiment très (trop) en avant et cela me fait peur sur long trajet , en se qui concerne le bruit du moteur imaginé un mixe entre une tondeuse à gazon et les bruitages de star trek (version 1970) , dommage car au point mort le son du moteur est onctueux .

Au final cette très attachante Deauville ne m'apportera, à mon avis, rien de plus et à comparer avec la 850RT …..je prend la BM.

Douche froide,choux blanc .


.