OU dans le pire des cas un joint de culasse hs
|
OU dans le pire des cas un joint de culasse hs
@chapaioux
pas très drôle comme idée, mais envisageable malheureusement.
les barres sont normales; j ai eu une durite qui a laché et ensuite le bocal qui se met a fuire; les symptomes du joint de culasse ca saurait de la mayonnaise dans le bocal? ou dites moi comment le vérifier
Dernière modification par gdinksteph ; 07/10/2009 à 22h49.
Pas forcement la mayo
Si le joint est casser entre la chambre de combution et le circuit d'eau, l'eau se mets a boillir. Pour la mayo, le joint casse entre le circuit de d'eau et le circuit d'huile qui viens graisser le haut moteur. Voila
Joint de culasse HS ou parfois aussi culasse fendue.
non non pas de mayonnaise dans le bocal s'il s'agit d'un passage de gaz entre la chambre de combustion et (vers) le circuit d'eau... (la mayo. ce serait l'eau DANS l'huile)
Pour vérifier, laisser chauffer le moteur et vérifier si la plus grosse durite accessible est, ou non, "dure comme du bois".
Mais une visite chez le mécano t'informera peut-être qu'il ne s'agit de rien de grave.
c complexe à changer un joint de culasse?
pour vérifier faut que la plus grosse durite soit dur ou mole?
Dernière modification par gdinksteph ; 07/10/2009 à 23h01.
Avant de penser à changer le joint de culasse ( ce qui sous entends une distri à recaler), vérifies tes durites et ton niveau de liquide
Si tu en as perdu, à compter que ça en soit,
et si ton niveau est correct ou ne baisse pas,
c'est que c'est uniquement le trop plein qui s'est évacué
Pareil, à distance c'est pas facile ...
Montres-le à ton conces ou à un mécano à qui tu fais confiance.
Quand tu as changé la durite, as-tu purgé le circuit, il s'agit peut-être simplement d'une grosse bulle d'air qui empêche la circulation du liquide de refroidissement.
Bon courage.
le scooter ne veut plus démarrer, est ce un lien avec le joint de culasse?
espère que le moteur n'est pas hs. j'ai fait la veille trente borne sans soucis et avec plusieurs arrets et donc plusieurs démarrages. les sondes thermocontact, thermostat et bouchons changés. cinq sur sept des barrettes de températures sont remplies.
Dernière modification par gdinksteph ; 09/10/2009 à 15h03.
J'insiste, mais à faire voir d'urgence à un mécano !
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |