@Tof
Pour le compteur, après réflexion, je me demande si ce ne serait pas Road Runner qui incite à faire des détours. La faute à l'énergie cinétique: emporté par l'élan, j'ai fait 2 fois le tour du bois de Vincennes!
|
@Tof
Pour le compteur, après réflexion, je me demande si ce ne serait pas Road Runner qui incite à faire des détours. La faute à l'énergie cinétique: emporté par l'élan, j'ai fait 2 fois le tour du bois de Vincennes!
Bravo pour le baptême.
R2B2, c'est vraiment bien joué.
Ben oui, quoi, Road Runner Bip Bip, RRBB...
Il y a une rando qui va se faire en Corrèze-Cantal. Par l'ami Bruno.
Les 10-11-12 octobre.
Tu peux t'inscrire sans problème, je serais enchanté de faire la connaissance de Road Runner et de son proprio par la même occasion.
D'ailleurs, du même coup, avis aux amateurs désireux d'offrir une dernière magnifique sortie à leurs montures avant de commencer l'hivernage, ou du moins la routine quotidienne! Vous avez presque un mois pour vous décider. Alors, laissez-vous aller, embarquez-vous dans cette dernière grosse sortie 2008!
C'est là:
http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=8052
Désolé pour le hors-sujet. Enfin, pas vraiment!
Jef, raccoleur à ses heures....
Toujours autant de bonheur à conduire Road Runner!!
En le conduisant j'ai noté plusieurs choses:
1) C'est un rail, comme j'avais pu le lire sur les commentaires d'utilisateurs.
Il est quasiment insensible aux raccords de bitume longitudinaux, et conduire à haute vitesse avec est beaucoup moins éprouvant qu'avec un 400. Le moteur ronronne à mi-régime, sans forcer. La bulle en position haute protège correctement des turbulences et des bruits aérodynamiques. Un plaisir.
2) C'est un piège à permis: la moindre sollicitation de la poignée droite catapulte Road Runner à des vitesses indécentes. La prudence est de mise! Du coup je me suis offert un Inforad K1, une nouveauté aussi bon marché (46€) que compacte (une clé USB). Je l'ai collé juste derrière le pare brise et grâce au silence du BB, j'entends les alertes de l'Inforad même à 150 compteur!
Samedi j'ai procédé à un vrai nettoyage. Cette fois-ci, c'était la bonne: j'ai briqué les jantes avec une brosse à dents et un produit à jantes, nettoyé les pneus et les parties en plastique avec un produit spécial, lubrifié les roulements de roue avant à l'aide d'un aérosol au silicone (le bourdonnement s'est sérieusement atténué), graissé les béquilles, les charnières, les serrures et autres leviers en suivant les indications glanées sur la notice et les excellents sites de maître Pirmil et de Csux8. Merci à eux pour leur contributions!!
Ensuite un petit tour à l'Elephant Bleu du coin puis cirage de la carrosserie à base de Meguiar's NXT Tech Wax, d'huile de coude et de chiffonnette magique. Le résultat est bluffant: on dirait qu'il est juste... neuf
En le nettoyant, j'ai noté plusieurs choses:
1) la peinture a un fini remarquablement lisse
2) il manque plusieurs vis de fixation du tablier intérieur supérieur (celui ou il y a les couvercles des petites boîtes à gants. Je suis passé chez Suzuki MFC17 qui vend ça... 1,5€ la vis
3) il manque également plusieurs vis sous les marchepieds comme l'avait suggéré judicieusement Pirmil (encore!). Même tarif
4) le carénage inférieur gauche semble déclipsé, en tous cas il y a un petit jour. On verra ça à la révision des 6000.
Prochaine étape:
Refaire le réglage des phares plus soigneusement que la première fois: ils n'éblouissent plus (ouf) mais pour avoir roulé en campagne ce week end, ils sont réglés un peu trop bas à présent, et le faisceau est trop concentré au milieu, comme si les 2 optiques louchaient. J'en profiterai pour coller des diodes bleues ou blanches à la place des ampoules de veilleuse jaunasse qui font désordre à côté des xenons.
Voili voilou. La suite au prochain épisode !
A -Pour les vis (dissimulées) sous les marches pieds... c'est bien simple, et d'après 1 commentaires sur 2 que je reçois, les mécano trouvent plus simple de ne pas les resserrer ; voir de ne pas les remettre...
B - Aussi fréquent : les mécanos, ne remette pas non plus le gros rivet-auto de carrosserie situé près du hublot de contrôle de niveau d'huile...
C - Le petit "baillemenent" de la carrosserie située au bas du radiateur est un défaut du AN650 (toutes versions confondues). Y'a rien à faire. C'est pas gênant car ne s'écarte pas plus dans le temps.
Idée Pirmil pour son K2: Percer les deux panneaux d'un petit trou et de resserrer l'ensemble avec un long collier auto-serrant. (remplacé sur le K6 par une bande de toile collante... c'est impeccable)
D - au moindre changement de bougie (pour le gros burg) ou réglage de soupapes : ventilo non rebranché, cage du dit ventilo déformé empêchant l'hélice de tourner (zioup le fusible), faisceau d'ailettes de radiateur tordu...
E - caoutchouc d'habillage d'embase de rétroviseur mal repositionné.
F - témoin d'entretien non réinitialisé
G - axe de poignées de frein non regraisser (pourtant pas si anodin... )
I - axe de béquille centrale non lubifié (et après y'a des témoins F1 qui s'allume en roulant parce qu'elle remonte pas suffisamment - bosse, joint de pont...)
Pour les points A B D, c'est tout à fait inadmissible mais tellement fréquent que je ne connais pas de remède miracle à ces "oublis". Sauf à contrôler la chose en sortant du garage !!!!!! je vous dis pas l'ambiance !...
si vous voulez, je peux aussi vous parler des réglages d'équilibre de dépression d'admission (à reprendre soi-même, c'est pas trop difficile sur un bicylindre sans aucun équipement). Des remplissages d'huile intermédiaire fait par le bouchon de niveau ! Des vidanges de bras oscillant facturées sans que le carter n'ait été déposé ! Des contrôles (ce qui serait déjà bien) et des changement de pastilles de jeu de soupapes soi-disant inutiles (forcément vu que le contrôle n'a pas été fait)...
J'en passe et des meilleurs ; il s'agit là de témoignages TOUTES MARQUES... pas typiquement Suzuki bien sûr.
Pirmil généraliste généralement conciliant ... et pourtant parfois !
@Jef
J'avais oublié de te répondre!
Tout d'abord j'espère que tu as bien atterri et que ça ne te manque pas de parcourir tes 300 bornes quotidiennes
Ensuite, pour le WE rando Corrèze-Cantal, à priori je n'en serai pas car je bosse le vendredi. Donc sauf contre ordre, on fera connaissance à une autre occasion... Avec plaisir !
@Pirmil
Je vais imprimer ton mail et l'agrafer avec l'ordre de réparation chez le concessionnaire que j'aurai choisi pour la révision. Histoire de...
D'ailleurs je ne sais toujours pas quel concessionnaire fréquenter. Je pense que j'irai chez Barbusse Moto à Montreuil pour la révision des 6000, on verra bien. si quelqu'un les connait, feedback bienvenu!
J'opine pour les vis et les les clips qui manquent si on ne vérifie pas.
Autre item (vécu) à ajouter:
Le voyant ABS qui ne s'éteint pas à l'issue de la révision et qui vous fait revenir à la concession. Le chef mécano à qui vous faites la remarque qui vous dis: "tiens, vous êtes sûr? je ne l'ai pas remarqué lors de l'essai routier(facturé bien sûr...)". Le même chef mécano qui roule un peu et qui concède que vous avez raison! (ben tiens!), qui se penche sur la roue arrière et qui dis "Ah, mon p'tit jeune a du voiler un peu la couronne ABS en remontant la roue, je vais vous arranger ça". Et moi, qui n'en pense pas moins et qui réponds: "Après m'avoir arrangé ça, vous pourrez me tamponner mon carnet d'entretien?"
S'il m'a effectivement arrangé ça et tamponné mon carnet, il ne m'a jamais revu.
Je reprends la suite de la conversation entamée dans la discussion sur les tabliers car on en venait à être un peu hors-sujet.
J'ai fait de même ce jour avec mes diodes bleues qui se marient bien mieux que les ampoules jaunasses avec les xénons. J'en ai profité pour peaufiner le réglage des phares (quelle tannée pour l'optique de gauche, la vis d'azimut est vraiment malaisée à atteindre) avec les données indiquées par ailleurs par Haflinger que confirment les infos que j'ai pu glaner sur le web.
Ca donne ça (les photos sont moyennes, sorry):
Stephrooks m'avait montré ce samedi la raison des vibrations à 45 que j'entendais dans le tableau de bord : la partie en plastique sous le plexi du combiné de compteurs vibre! J'ai donc découpé une bande de 5mm de large et de la largeur du plexi dans une chambre à air de vélo, que j'ai coincée pour atténuer le bruit.
Tout ça m'a pris une bonne heure, démontage-remontage compris. J'ai aussi remis un peu d'huile car le voyant s'allumait occasionnellement (et le niveau était plutôt bas) et j'ai passé les amortisseurs arrière du niveau 1 au 4, ce qui change assez nettement le comportement.
Ensuite, je suis parti rouler au frais soleil de ce beau dimanche. Cela m'a permis de me familiariser avec la boîte et j'utilise désormais régulièrement le mode Power, pour rétrograder notamment. Le reste du temps, le mode normal suffit bien à se catapulter à des vitesses indécentes! J'en ai également profité pour faire quelques photos de Road Runner sous la lumière du couchant.
Sympa à regarder, mais ce n'est vraiment rien à côté du plaisir qu'on peut avoir à rouler dessus! Alors un conseil: si vous ne connaissez pas déjà, ne l'essayez surtout pas !
Merci aux participants de la rencontre d'hier, grâce auxquels j'ai pu apprendre certaines astuces et particularités!
Quels sont les projets de voyage avec une si belle monture?
Car, j'en suis certain, Road Runner a besoin d'asphalte, pas une heure ou deux quotidiennes, mais bien 6 ou 8 heures. Pour les avoir pratiqués, je les connais, dans la famille des BB.
Ils aiment la route!
Salut Aslio, sans pourrir ton poste, MERCI ENCORE POUR LE CAFE DE samedi!!!!
Sinon je vois que tu as monter tes veilleuses!
Pour ma part comme j'ai décidé de garder le gros BB je suis en train de finir la phase de transformation en blanc nacré.
J'ai un contact avec un gars au state qui m'envoi directement les pièces en blanc et avec le cour du dollars cela devient interressant!
Pour ce qui est de la révision de ton scoot moi j'ai rendez vous samedi prochain pour la révision des 12000 km et comme je te l'ai dis samedi si ca t'interresse de te faire connaitre n'hésite pas!
J'ai recu et installer ma bulle ermax en noir (bulle haute) ca change completement la face avant du scoot, mais elle est à mon gout un peu trop foncé!
Dès que j'ai deux minutes je post des photo!
Sinon je n'ai pas oublié ton fichier PDF!!!
:feuxtri:
@Bob
Pour Samedi, si je ne pars pas en WE je viendrai avec plaisir parce que l'adresse m'intéresse! Quelle heure le rdv?
Par ailleurs, je suis très impatient de voir ton BB en blanc nacré: je trouve la couleur sublime et ton plan pourrait bien m'intéresser, surtout que mon casque est blanc nacré. Ce serait-y pas smart, d'avoir un scoot assorti au casque?
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |