Bonsoir,
Pouvez-vous me conseillé?
J’ai un Kymco Grand Dink 125 et j’ai acheté un remorque pour le transport.
Question: on le transporte sur la béquille?
Dans l’attente de vos conseilles…..
Cordialement,
GH.
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Bonsoir,
Pouvez-vous me conseillé?
J’ai un Kymco Grand Dink 125 et j’ai acheté un remorque pour le transport.
Question: on le transporte sur la béquille?
Dans l’attente de vos conseilles…..
Cordialement,
GH.
Dernière modification par tof ; 07/05/2008 à 10h19.
Bonjour,
Fais une recherche,je me souviens qu'il y avait eu un sujet à ce propos .
Il ne faut pas faire voyager le scoot sur sa béquille.Il faut le sangler à l'avant et à l'arrière de chaque coté,bien serré,en comprimant la suspension pour que l'engin ne brinqueballe pas dans les cahots de la route .Une remorque,cela saute beaucoup malgré les suspensions .
J'ai transporté mon 125 et mon 650 sans aucun problème en faisant ainsi .
euh juste une question bête de débutant...
Mais pourquoi on ne le transporte pas sur la bequille ???
Parce que moi j'ai déjà fait la betise lors d'un dépannage...
Si tu le mets sur la centrale,
le point d'appui n'est pas fixe,
même les sangles serrées, la béquille peut glisser !
Si tu le laisses sur ses pneus,
tu comprimmes les suspensions au serrage et c'est nikel !
Comme d'hab nickel ce qu'a répondu Djédjé ...
Je n'ai qu'à rajouter que la béquille,par ses trépidations va défoncer le rail de la remorque .
Mieux vaut une liaison un peu souple entre le véhicule transporté et la remorque .Cela amortit les cahots .Une remorque ,cela saute beaucoup
Ok...
Moi je l'ai transporté sur un plateau de depanneuse pour BAR...
Je l'avait mis sur le centrale avec des pneus de BAR sour mes roues pour le caler... Et des sangles dans tous les sens... Bon en même temps c'était pour du dépannage sur 10 km... Mais ça n'a aps bougé... lol
Sinon tu le couche dans la remorque !!!! LOL
Je sors !!!!
moi j ai une remorque type "pour mettre du sable" ou baggagere si on veut
comment dois je le fixer merci ( au milieu sur le cote faire un rail en bois ???)
Pas besoin de rail pour remorque de jardin,
tu achetes des menottes guidon :
Tu les mets au guidon,
tu sangles cliquet de chaque coté pour enfoncer ta fourche
pas trop quand même !
Tu mets une sangle à l'arrière pour pas que ca bouge et c'est suffisant !!
Bonsoir,
Pour une fois,Djédjé,je ne suis pas d'accord .
Expérience vécue avec une mobylette :Celle ci était fixée devant et derrière par des sangles bien tendues et bien fixées ,suspension bien tassée par mon petit 80KG de l'époque
La remorque a bien sauté sur toute la route comme elles font toutes .Eh bien au bout d'un moment,les roues ont ripé et la mob s'est couchée
Il faut caler les roues pour qu'elles ne puissent se délacer latéralement .Cela peut prendre la forme d'unrail ,mais aussi 2 chevrons fixés de part et d'autre des roues ,dans le sens longitudinal,cela peut etre deux cales latérales etc etc .L'imagination peut régner .
Dernière solution :des sangles fixées au bas des roues ,transversalement pour les empêcher de ripper d'un coté ou de l'autre .si une seule roue est ainsi arrimée,l'autre ne bougera pas
merci pour les renseignements
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